Jeudi 23 Mars 2017
taille du texte
   

Présentation de Backup PC

BackupPC est une suite de sauvegarde gratuit de logiciels avec une interface basée sur le Web. Il s'agit d'un sytème haute performance pour l'entreprise destiné à la sauvegarde d'ordinateurs tournant sous Linux ou Windows, également les Macs et les ordinateurs portables sur un serveur de disques.


Les caractéristiques comprennent une puissante interface utilisateur CGI exploitable à partir d'un apache par exemple, de l'absence de l'utilisation de logiciel coté client. Il s'agit d'une sauvegarde entièrement basé sur le disque dur et système de récupération. BackupPC intègre un client Server Message Block (SMB) qui peut être utilisé pour sauvegarder des partages réseau d'ordinateurs fonctionnant sous Windows. Il prend également en charge les clients DHCP aussi longtemps que le client est enregistré avec un service de noms tels que DNS, Active Directory ou LDAP.

BackupPC est hautement configurable, facile à installer et à maintenir.

Le logiciel peut être configuré pour effectuer une sauvegarde complète à intervalle régulier. BackupPC peut être configuré pour conserver un certain nombre de sauvegardes complètes. La gestion de retention est également parametrable, permettant des sauvegardes complètes avec des dates différentes tout en garantissant les données (par exemple, une rétention de 4 semaines implique que l'instance des données sauvegardées à une date précise seront toujours disponibles jusqu'à 28 jours après leur sauvegarde. Après ces 28 jours, d'un point de vue logique, les données n'existent plus dans le système de sauvegarde et sont considérées comme introuvables. ce paramètre peut être réglé sur 2, 4, 8 jusqu'à 16 semaines). BackupPC prend également en charge des sauvegardes incrémentielles multi-niveau.

BackupPC est écrit en Perl et extrait des données de sauvegarde via SMB à l'aide de Samba, tar sur ssh / rsh / nfs, ou rsync. Il est robuste, fiable, bien documentée et disponible gratuitement en Open Source.

Galerie d'images

Détail des caractéristiques :

  • Réduction de la espace occupé par la vérification de modification des fichiers à sauvegarder
  • Réduction de l'utilisation du processeur en ne compressant que les nouveaux fichiers
  • Pas d'installation de logiciel sur les pcs clients. Sauvegarde en utilisant tar par ssh/rsh/nfs.
  • Interface puissante et agréable à utilisée. elle permet aux administrateurs de visualiser les fichiers de log, modifier la configuration. Elle permet aux utilisateurs d'annuler les sauvegardes, de les parcourir et de restaurer les fichiers sauvegardés
  • Les options de restore autorise la restoration directe, ou par le téléchargement de fichiers compressés (tar ou zip)
  • Support également les portables qui sont connecté occasionnellement au réseau, ou ayant des adresses IP dynamiques
  • Configuration flexible autorisant la sauvegarde parallèle de plusieurs machines en même temps. Déclenchement des sauvegardes propres à chaque machines, configuration des chemins à ignorer.
  • Envois d'email de rappel régulier aux utilisateurs n'ayant pas sauvegarder recement leur machine. Contenu de l'email, calendrier et politique d'envoi modifiable.
  • Une documentation facile et détaillée.
site de Backup PC

 

 

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients