Vendredi 28 Juillet 2017
taille du texte
   
News finance Poitou-Charentes
Samedi, 14 Août 2010 05:19

Actualité 13/08/2008 Poitou-Charentes

Genty licencie et ferme Orléans
Les Transports Genty, la Scop de transports basée à Frontenay-Rohan-Rohan actuellement en redressement judiciaire, licencient 39 salariés sur 129. En Deux-Sèvres, 20 personnes sont concernées tandis que le site d'Orléans (Loiret) est fermé (19 salariés). (NR79 - CO)

Charente 
  Un graveur en Charente limousine
Diplômé des Beaux-Arts de Besançon Mic Torn a installé son atelier de dessin et gravure à Lussac. L'artiste s'installe graveur sur une presse à l'ancienne. (CL page 19)

Charente-Maritime 
  L'immobilier frémit à St-Georges-de-Didonne
Le marché de l'immobilier repart à St-Georges-de-Didonne, surtout pour les biens vendus moins de 250.000 euros. (SO16 page 2-3 - SO17 page 2-3 - CL page 2-3)

Deux-Sèvres 
  Fromagerie visitée à Largeasse
Dans le cadre des visites estivales de Terre de Sèvre et Pescalis, l'office de tourisme de Bressuire a proposé lundi après-midi la visite de la fromagerie Jarry à Largeasse. Olivier Jarry a accueilli le public par la visite de son troupeau de 400 chèvres. L'exploitation possède une superficie de 70 hectares et emploie 3 salariés. Chaque jour, environ 800 litres de lait sont utilisés pour la fabrication des fromages. (NR79)

Vienne 
  Pisciculture et étangs de pêche en redressement
A Saulgé, Jean-Noël Retailleau a vu sa pisciculture des Vals de Gartempe, qui exploite aussi la location d'étangs de pêche histoire de lisser la saisonnalité de l'activité piscicole, placée en redressement judiciaire malgré un chiffre d'affaires en progression (440.000 euros en 2009). Il se dit lâché par les banques en plein projet à cause de la crise. Un plan de redressement sur 10 ans devrait être mis en place. (NR86 page 22 - CP page 22)
Jeudi, 12 Août 2010 12:53

Actualité 12/08/2010 Poitou-Charentes

Charente 
  Les laitiers charentais à l'heure tour dans les grandes surfaces
Les éleveurs laitiers du département rejoignent le mouvement national et plus ou moins spontané de grève. Ils ont mené plusieurs opérations de "stickage" dans les grandes surfaces angoumoisines, pour dénoncer les faibles prix du lait payé par les transformateurs. (SO16 page 16 - CL page 3)

Charente-Maritime 
  Le CG17 aide les hôteliers
Le conseil général de Charente-Maritime a déjà débloqué 1 million d'euros pour aider les hôteliers à se moderniser. Une nouvelle enveloppe d'un montant similaire va être prochainement votée. (SO17 page 11)

Charron paie un tribut économique à Xynthia
Les commerçants et restaurateurs de Charron, commune de Charente-Maritime la plus touchée par Xynthia, paient les pots cassés de la tempête, que ce soit à cause des dégâts ou des habitants partis. (CL page 4)

Deux-Sèvres 
  La décharge de munitions revient sur le devant de la scène
En plein coeur de l'été, le Canard Enchaîné dans son édition d'hier évoque l'ex-site de destruction de déchets de munitions de Pierrefitte, dans le canton de Saint-Varent. De nombreuses interrogations demeurent autour de cette décharge abandonnée par la SFRM (Société française de récupération de munitions) en 2006. Depuis le dossier est entre les mains de l'ex-Drire qui tente vainement d'obtenir la remise en état des lieux auprès des anciens propriétaires. Le Canard Enchaîné exhume un rapport de 2006, faisant état le risque d'une "explosion de masse générant une onde de souffle et de fragmentation". Pourtant la dépollution permettrait la reconversion du site. EDF Energies Nouvelles envisage d'implanter sur un secteur d'une centaine d'hectares incluant l'ancien dépôt de munitions une centrale photovoltaïque (démarrage des travaux mi-2011). Une entreprise de pyrotechnie, Mille Feux, est aussi sur les rangs, avec trois emplois à la clé et une vingtaine de saisonniers. (NR79 page 3)

Vienne 
  Poitiers relié à Barcelone
Le trafic de l'aéroport de Poitiers-Biard profite de l'ouverture de la ligne Ryanair vers Barcelone, ouverte le 23 juin et présentant un taux de remplissage de 74% en juillet, avec 2.447 passagers. Les réservations du mois d'août s'affichent à 87% de remplissage dans le sens Barcelone-Poitiers, et à 79% dans l'autre sens. (NR86 page 5 - CP page 5)

Nouveau bâtiment à l'hôpital
Le nouveau pôle de gériatrie de l'hôpital pictave ouvrira au printemps dans le bâtiment Maillol (21,4 millions d'euros, 141 résidants accueillis) (NR86 page 2 - CP page 2)
Page 1 sur 27
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients