Vendredi 28 Juillet 2017
taille du texte
   
Vendredi, 06 Août 2010 16:59

Actualité 06/08/2010 Poitou-Charentes

RÉGION 
  Campings écolabellisés : peu d'impact
Poitou-Charentes compte 7 campings écolbellisés, dont 3 sont situés sur l'île d'Oléron. Mais les touristes ne considèrent pas cet argument au moment de choisir une destination, privilégiant surtout le positionnement de l'établissement et les services qu'il propose. D'autant que les campeurs sont rarement écocitoyens eux-mêmes, relâchant leurs efforts environnementaux en période de vacances. (SO16 page 24 - SO17 page 17)

Deux-Sèvres 
  La CCI 79 va déménager
Le président de la CCI des Deux-Sèvres envisage deux solutions pour la future implantation à Niort : ce sera soit les anciens locaux de la Camif avec la possibilité de la création d'une pépinière d'entreprises, soit à Noron, avec une gestion partagée avec la Ville du Parc des expositions. Ce déménagement est motivé par les contraintes liées au Grenelle de l'environnement. Les 4.000 m² des locaux actuels intéressent déjà quelques investisseurs. Ce projet de déménagement court sur une période de 12 à 18 mois. (CO page 4)

Le Patio d'Argenton lutte pour sa survie
Repris en octobre par la société Imotel et rebaptisé "Patio d'Argenton", le hameau d'Argenton et ses 81 logements peinent à faire le plein cet été. Le gérant Camille Belda ne dispose que d'un an pour faire vivre cette résidence hôtelière. Il explique qu'arrivé en avril il était trop tard pour "sauver" cette première saison. Il est en train de démarcher les tour-opérateurs pour 2011 et commence à être référencé sur internet. Le point d'équilibre financier doit être atteint au printemps. (CO page 11)

Une entreprise qui a du mordant
A Brétignolles (Deux-Sèvres), Pierre Kaufmann a lancé HK Protect, un protège-dents sur mesure pour tous ceux qui pratiquent des sports de contact (rugby, boxe ...) à des prix défiant toute concurrence. Il vise une clientèle de professionnels mais aussi de juniors dont la protection dentaire est jusque là un peu négligée. (NR79 page 14)

Vienne 
  L'Esat d'Adriers s'équipe
A Adriers, l'atelier protégé de l'ESAT André-Rideau, spécialiste avec 10 salariés du conditionnement, de l'ensachage, façonnage, collage et mise sous pli, vient de se doter d'une enrubanneuse automatisée et d'un tapis roulant. L'établissement ouvrira ses portes au public les 4 et 5 septembre. (NR86 page 23 - CP page 23)

Incendie à la Saft à Poitiers
Un feu s'est déclaré hier dans une machine de la Saft (batteries) à Poitiers. Vite maîtrisé, il n'a pas fait de victime. (NR86 page 4 - CP page 4)
Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients